jeudi 13 novembre 2014

French verb of the day : Approuver

Pronunciation : [ah proo vay]

Definition 1 : to approve of, to endorse, to agree

Ex :

Je n'approuve pas le mode de vie de mon fils - I do not approve of my son's way of life

Je ne vous approuve pas - I don't agree with you.

J'approuve ta décision - I agree with your decision

Je n'approuve pas cette tenue vestimentaire - I do not aprrove of this dressing/attire/clothing

Definition 2 : to pass

Ex :

Lu et approuvé - Read and approved

Le budget a été approuvé - The budget has been accepted

Ce médicament n'est pas encore approuvé - That drug hasn't been approved yet

Quand vont-ils approuver le contrat ? - When are they going to pass the contract?

Expression :

Approuver d'un geste de la tête - nod in acceptance

Related :

Non approuvé - Unapproved

Comptes approuvés - Certified accounts


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire